PREPARATION AU TOEIC

Finalité

Le TOIEC est une certification, reconnue dans plus de 160 pays et 14 000 entreprises, qui atteste de vos compétences en langue anglaise dans un contexte professionnel par l’évaluation de votre compréhension et expression écrites et orales.

Public

Le profil des candidats :

  • Les candidats souhaitant intégrer un master en école de commerce par la voie des admissions parallèles (AST2).
    Exemple : HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia, SKEMA ou encore Toulouse
    Business School
  • Aux futurs travailleurs dans des milieux tels que : hôtesse de l’air, cadre export, guide touristique, futurs PNC (personnels navigant et commercial)
  •  Les salariés et professionnels souhaitant valoriser leur profil et leur CV en attestant d’une certification en anglais reconnue.
  • Les candidats souhaitant intégrer une école d’ingénieur ou une université (IAE)
    Exemple : IAE d’Aix en Provence

Objectifs de la formation

Le TOIEC est délivré peu importe le score du candidat. Cependant, ce résultat est important selon l’affiliation du candidat, car les écoles ou les employeurs peuvent exiger un score minimal. Un score supérieur ou égale à 900 permet de se démarquer lors de l’étude de votre candidature.

Contenus

GRAMMAIRE :

L’enseignement de la grammaire s’appuie sur les points clés de grammaire (forme interrogative, voix passive) et les erreurs à ne plus commettre pour réussir la partie grammaticale du TOEIC.

METHODOLOGIE & LOGIQUE DE L’EPREUVE

Explication de la stratégie de l’épreuve et de la méthodologie d’exécution de chaque partie. Plus globalement, les astuces pour réussir l’épreuve et optimiser son temps.

CONJUGAISON (TEMPS, MODAUX)

L’enseignement de la conjugaison se base sur les fondements tels que l’usage des temps (présent, passé, futur, conditionnel), les verbes irréguliers et modaux pour ne plus faire d’erreurs lors de la lecture.

LISTENING

Un travail sur les exercices types de la section compréhension orale « Listening » avec des entraînement sur support audio en anglais, réponses aux questions types et travail sur les méthodes d’écoute active.

READING

Un travail sur les exercices types de la section compréhension écrite « Reading » avec une lecture approfondie de documentation, des questions types et entraînement à l’analyse de document.

 EXAMEN BLANC :

 Ce concours blanc vis à les faire travailler en condition réelle d’examen. Durant la matinée pendant 2h, avec 45 min de Compréhension orale Listening et 75min Compréhension écrite Reading.

Note : Nous préparons le TOIEC Listening and Reading mais pouvons préparer le TOIEC Speaking and Writing à la demande des stagiaires.

Méthode et moyens pédagogiques

  • Un support de cours exclusivement produit par notre équipe pédagogique
  • Des enseignants de qualité (Master II, CAPAS, Doctorat, Sciences Po) spécialisées dans la préparation aux concours.
  • Un examen blanc corrigé individuellement pour une préparation personnalisée
  • Des entraînements TOEIC sur la base de la certification

Programme de la formation

STAGES INTENSIFS

Le format stage intensif permet d’avoir accès à une préparation qualitative, individualisé sur une courte période. Les cours s’effectuent à petit effectif pour garder un maximum d’individualité dans la gestion des stagiaires. Un excellent moyen d’effectuer les dernières révisions avant la passation de la certification.

Possibilité d’effectuer la formation dans nos locaux ou en entreprise:

Vacances d’hivers : Du lundi 7 février au vendredi 11 février 2022

Vacances d’avril : Du lundi 11 avril au vendredi 15 avril 2021

FORMULE HEBDOMADAIRE

Ce format s’organise autour de cours hebdomadaires à raison de 2h00 par semaine.
L’intérêt de ce format est d’établir un suivi personnalisé auprès de chaque stagiaire et de pouvoir les mettre à contribution (préparation, devoirs, exercices personnalisés). L’examen blanc obligatoire permettra aussi de guider et conseiller au mieux les stagiaires, en plus de proposer un examen blanc additionnel.

Date : du 06/01/2022 au 28/04/2022