LE CONCEPT NEURO PHYSIOLOGIQUE DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE NON-VERBALE

Finalité

Appliquer la neurophysiologie dans la communication interpersonnelle non verbale avec l’approche de la logique cérébrale et des neurones miroirs.

Applications pratiques dans :

  • le domaine privé soit notre quotidien
  • le domaine professionnel

Public

Cadre, dirigeant et manager

Objectifs de la formation

Apprendre à mieux comprendre les personnes et à mieux communiquer avec elles selon les nouvelles techniques issues de la recherche médicale dans le domaine neuro physiologique

  • Initiation au décodage du non verbal selon :
    – Les plans de tête
    – Les gestes
    – L’attitude globale
  • Apprendre à mieux communiquer en public
  • Apprendre à mieux gérer son équipe de travail

Contenus

Format une journée

  • Accueil des participants autour d’une collation de bienvenue
  • Présentation du ou des intervenants et présentation du programme de la journée
  • Le concept neuro physiologique dans la communication interpersonnelle non verbale avec l’approche de la logique cérébrale et des neurones miroirs
  • Applications pratiques dans :
    – La vie de tous les jours / le quotidien
    – Au travail
    – Dans la gestion de la communication en public
    – Dans la gestion de son équipe au travail

 

Format deux journées

Format de la 1 ère journée identique

2ème journée consacrée à la mise en pratique avec :

  • Apprentissage plus détaillé des techniques de présentation orale en public
  • Présentation par chaque participant d’un diaporama devant l’ensemble du groupe et discussion collégiale sur la forme, la façon
    de l’aborder et de l’appréhender
  • Apprentissage plus détaillée de la gestion de son équipe au travail avec notamment
    – Gestion des réunions de travail
    – Gestion des échanges face / face

Méthode et moyens pédagogiques

Les études réalisées au sein du laboratoire CNRS de Psychologie et Neuro-Cognition à l’université de Grenoble-Alpes en collaboration avec le Dr Emmanuel Descroix.

Dispositif d'évaluation

Evaluation pendant la formation : Cas pratique et jeux de rôle. 

Evaluation en fin de formation : Quizz évaluant l’intégralité des compétences abordées durant la formation.

Sanction de la formation

Attestation de fin de formation.